Clan Histoire en Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Histoire en Action

Bonjour et bienvenue a tous dans le forum du clan Histoire en action
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil de création de map

Aller en bas 
+4
The_Tudors
Demonex
purparisien
Maiva (admin)
8 participants
AuteurMessage
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:15

Bonjour à tous,
Voila, ici je vais donner des conseils pour créer une map amusante.

1. Le terrain

Un terrain doit servir a plusieur chose, le point le plus important est la stratégie qu'il peut offrir, si un terrain est vierge, il n'offre aucune stratégie possible et a l'inverse s'il est trop complexe, on se perd dedans. Pour illustré ce point imaginé le siège de Jérusalem sans aucun décors, ou serait le fun? Ce se résumerait a "j'envois toute mes troupes et j'attends".

La taille doit correspondre au jeux et au nombre de joueurs, si c'est trop grand, ça devient vite lassant, le temps de bouger les troupes est beaucoup trop long. A l'inverse, si le terrain est trop petit, il perd de l'interet aussi, si dés qu'on sort on croise un ennemi ou qu'il est chez nous en 1 seconde, la stratégie est détruite également. Pour l'illusté imaginé un footman dans un map de taille "épique", pour arrivé au centre il faudrait 5 minutes, ou l'inverse un renouveau dans une petite map.

Et la beautée du terrain joue un rôle important aussi, meme si, a mes yeux, ce n'est pas le plus important. Si le terrain est moche, c'est pas agréable a joué, et s'il pour la beauté il de vient trop complexe ça perd de son charme.

2. Les héros

Les héros jouent un rôle de 1er place de Warcraft, il faut donc bien s'en occupé. Pour ce, évitez de faire des maps avec les héros de base, qui sont vu et revu. Alors, vous pouvez tres bien utilisé les sorts de jeu ainsi que les modèles pour avoir des héro personnalifié, mais si vous voulez donnée plus de valeurs a votre map, pourquoi ne pas faire vos sorts vous même? Avec des sorts spéciaux? Mais il doivent resté équilibrés, sinon les joueurs seront dégouté si leurs héro ne sert a rien ou se fait tué par un plus fort.

Les héros doivent être équilibré, si un héro n'a que des sorts qui utilise du mana, il n'aura pas souvent du mana et il sera ennuyeux, a l'inverse, s'il n'a que des sorts passifs, alors le joueur n'a rien a faire et s'ennuie. Le mieux reste 2 sorts "actif" un passif + l'ultime (de préférence actifs, c'est quand même un sort important).

3. Le mode de jeu

Warcraft est un jeu qui offre beaucoup de possiblité au niveau des mods. Pour en cité quelques un, il y a les TD (tower defence), les dota-like (j'imagine que vous avez déjà tous joué a dota), les footmans (principe connu aussi), le RP (comme le renouveau), ORPG (c'est assez rare comme map, mais c'est un rpg sur Warcraft), etc... Tous ça pour dire qu'une map qui fait succès c'est grâce aux terrains et aux unités, mais aussi (et sourtout) par le mode de jeu. Par exemple, si vous faites encore un footman basique, il y a peu de chance de succès, car déjà beaucoup de mappeurs ont bossé dessus, mais si vous trouvez un mélange convenable essayé de le faire. Mais faites attention a ne pas le faire trop complexe, c'est énervant de ne rien comprendre a une map.


Voila, j'espere que ça vous aidera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:41

Très bon tuto, je vais rajouter quelques éléments pour les débutants :

A propos des maps à réaliser, il faut garder le sens de la mesure. En effet, il faut éviter de commencer une map immense. On a tous envi de faire de un RPG génial ou un renouveau gigantesque. Toutefois, ces projets demandent énormément de temps. La plupart du temps ils sont abandonnés avant d'avoir atteint un tout cohérent. C'est pourquoi il faut privilégier des maps de dimensions raisonnables avec des buts définis.

Le second point que je voudrai aborder concerne les débuts en mappage. Personne n'a la science infuse. En effet, créer une map peut paraitre déroutant quand on commence. Avec la multitude d'onglets, les nombreux paramètres à gérer, les immenses donnés modifiables l'éditeur à de quoi effrayer. A dire vrai, ce n'est pas si compliqué. Analyser des maps déjà réalisées permet de mieux comprendre les rouages de l'éditeur.

Moi même comme mes prédecesseurs avons appris sur les anciens. D'ailleurs, avant cet été je n'avais jamais touché l'éditeur. Donc si vous éprouvez des difficultés, regardez d'autres maps du même genre pour comprendre comment ça fonctionne. Ca n'est jamais très compliqué.

Voilà, j'espère que ces conseils seront utiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Vétéran
Demonex


Messages : 81
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Réponse   Conseil de création de map Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:31

Le RP n'est pas un mod , c'est un type de jeu.
(Pour info les renouveaux font , je trouve du mauvais rp et la seul map qui est pas trop mal c'est les sot)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Demonex666
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:28

Chuuut, faut pas dire que le renouveau n'est pas un mod! Après les gens vont croire que leur chaman principal (héhé, non, je me vantes pas du tout ^^') ne connais pas bien WC3 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:36

Quoi Maiva toi le chaman principale mes fesses oui c'es moi le chaman principale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vladadamm
Vétéran
avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2012

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:01

Il manque quelques petites choses, comme :

Eviter les importations.

Personne n'aime attendre 5minutes pour dl une carte et encore moins attendre 2minutes pendant le chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Vétéran
Demonex


Messages : 81
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:06

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les gens peuvent aller dl sur epicwar par exemple.
Une map est toujours plus fun avec des importations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Demonex666
Vladadamm
Vétéran
avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2012

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:53

Demonex a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les gens peuvent aller dl sur epicwar par exemple.
Une map est toujours plus fun avec des importations.
Non, pas forcément.

Mais même sur epicwar.com, ça prend du temps.

De plus la taille de la map élevée fait attendre les genss à quelque chose de mieux qu'une simple map avec 8mo d'imports.

Sans compter que il y a la limite de 8mo, et dites vous qu'il faut mettre que les choses nécessaires, et non du superflu "pour faire joli". Le jour ou vous faites une grosse map, vous en aurez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:17

tkt pas je suis au courant de tout ça. Quand je réalise de grosses maps, je mise beaucoup sur l'aspect esthétique. Les gens sont rarement déçus sur ce point. Cependant, il faut éviter les importations vraiment trop lourdes (unité de plus de 200 ko par ex), sinon on alourdit la map pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Vétéran
Demonex


Messages : 81
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: ><   Conseil de création de map Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:25

Ce qui prend du temps pendant le téléchargement c'est plutôt les dimensions ainsi que le nombre de déclencheurs dans la map , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Demonex666
Vladadamm
Vétéran
avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2012

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:39

Demonex a écrit:
Ce qui prend du temps pendant le téléchargement c'est plutôt les dimensions ainsi que le nombre de déclencheurs dans la map , je pense.
Ou pas...

Regarde BotEF par exemple, 75% de la taille du fichier vient des importations, et pourtant, j'ai importé que des icônes (et 5-6 effets spéciaux de 5-6ko), et pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Vétéran
Demonex


Messages : 81
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:50

taille du fichier =/= temps de téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Demonex666
Hoth
Recrue
Hoth


Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:54

Demonex a écrit:
taille du fichier =/= temps de téléchargement
Tu as hélas tord, c'est le poids de la map qui décide du temps. Quand du dl c'est par exemple du 100kbit/sec et non pas du 2déclencheurs/secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Vétéran
Demonex


Messages : 81
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:19

J'ai pas dis que le poids de la map n'influençait rien , j'ai juste dit que d'autres facteurs étaient a prendre en comptes (Pour deux map de tailles proches par exemple darkrenouvo et DAOW , le temps de chargement de DAOW sera supérieur ! Pourquoi ? parceque il faut prendre en compte les doodads , la taille de la map , les units déja présentes , etc... En plus des importations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Demonex666
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:22

Petit truc cool que j'ai découver recemment pour faire des objets inclinés en 3D :

-Allez sur le doodad ou le destructible désiré
-Ensuite allez sur infographie - angle de roulement maximum
-Là cliquez shift + clic gauche : tappez une valeur négative (-1.57 pour incliner à 90 ou -3.14 pour incliner à 180 par ex)

Ca permet de créer des paysages nouveaux avec des doodads bien connus. Ca offre pas mal de possibilité. C'est quelque chose à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeMar 20 Mar - 6:41

Merci jpense que je m'en servirais pour la map que jfais avec mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ch00s3r
Vétéran
Ch00s3r


Messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: re   Conseil de création de map Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:05

Merci du tutoriel ,

malheureusement cela ne ma pas aider à m'avancer dans ma quête vers l'amélioration de mes qualités pour faire des terrains ...
On est pas bête je veux dire qui ferait une sorte de renouveau dans une carte de 36x36 lol!
Et puis tu nous as pas aider en disant : FAIRE DE BEAU TERRAIN !
Car pour certain (comme moi) nous ne sachons pas faire des terrains , se serait bien un tutoriel complet ou bien des astuces pour faire de beau terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Vladadamm
Vétéran
avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2012

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeVen 27 Juil - 2:31

Ch00s3r a écrit:
On est pas bête je veux dire qui ferait une sorte de renouveau dans une carte de 36x36 lol!
Personne ? Tout simplement car c'est impossible ^^".

Sinon, pour les terrains, il faut varier les terrains, pas faire des changements nets mais plutôt irréguliers (à part pour des décors de ville ou autre). Faut mettre des petits doodads un peu partout pour que ce soit esthétique, etc...
Le terrain plat, c'est un peu moche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:29

Ch00ser j'avais vu un tutoriel sur world edit pour faire des beaux terrains att je vais le rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:31

Ha voila trouver : World editor >>Tutoriel>>[Décor]Toutes les techniques sur un décor

Je sais pas si tu l'avais déjà vu sinon j'espère que sa te sera utile
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Ch00s3r
Vétéran
Ch00s3r


Messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25

Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:01

Merci mais sa ne m'a pas trop aidé . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de création de map Empty
MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Conseil de création de map Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de création de map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Histoire en Action :: Les maps :: Tutoriels-
Sauter vers: