Clan Histoire en Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Histoire en Action

Bonjour et bienvenue a tous dans le forum du clan Histoire en action
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Système D'administration dans une map(sans bot).

Aller en bas 
+2
Maiva (admin)
Hoth
6 participants
AuteurMessage
Hoth
Recrue
Hoth


Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29

Système D'administration dans une map(sans bot). Empty
MessageSujet: Système D'administration dans une map(sans bot).   Système D'administration dans une map(sans bot). Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:26

Si vous aussi vous avez connu des boulets qui sabotaient vos parties sans rien pouvoir faire, ce tuto est fait pour vous. Je vais donc vous montrer comment à l'aide de l'éditeur de déclencheur on peut réguler ce genre de problème.

A - Le kick
Le kick est la meilleur façon ce se débarrasser d'un joueur gênant étant donner qu'après cela il sera exclu de la partie( à bon?).
Le déclencheur est asser simple.
1) Le déclencheur

Code:
Kick
    Evénements
        Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -kick as Une sous-chaîne
    Conditions
        (Name of (Triggering player)) Egal à  Hoth
    Actions
        For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
            Boucle - Actions
                If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
                    Si - Conditions
                        (Substring((Entered chat string), 7, (Length of (Entered chat string)))) Egal à  (String((Integer A)))
                    Alors - Actions
                        Partie - Defeat (Player((Integer A))) with the message: Tu as été viré par Hoth le Fourbe! muahahaha.
                    Sinon - Actions
                        Do nothing
Recopier un déclencheur c'est bien, mais le comprend c'est mieux. Si vous le comprenez passer à la suite, sinon lisez cette explication:

2) L'explication en détail:

Je vais donc vous expliquer chaque parie de ce déclencheur dit en GUI.
Tout d'abord l'événement: Le joueur peut être changer à votre guise(le J1 est souvent l'host) et en fonction de la map. L'événement permet de voir si le message envoyé par le joueur contient -kick comme une sous chaîne. C'est à dire que celui ci contient "-kick" mais que celà ne représente pas forcément le reste du message.
La Condition: Celle ci permet juste d'éviter que n'importe qui puisse l'utiliser, celà vous permet de faire en sorte que seul le ou les joueurs qui ont leur noms ici puissent l'utilisé. Pour pouvoir entrer d'autres joueurs utiliser la fonction "OR"
Ensuite l'action: Tout commence par le "For each (integrer A) from 1 to 12, do (Actions)" Ceci vous permet de faire une boucle pour tout entier de 1 à 12, autrement dit pour chaque joueur. Vous pouvez changer le 12 en fonction du nombre de joueurs de la map.
Le " If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)" vous permet de n'exécuter la suite que si la condition qui suit est validé: "(Substring((Entered chat string), 7, (Length of (Entered chat string)))) Egal à (String((Integer A)))" Cette condition vérifie que 7 lettre après le début(-kick ENTIER) se trouve un entier comprit entre 1 et 12(ce qui a été définit plus haut).
Là peut alors s'effectuer la véritable action: Partie - Defeat (Player((Integer A))) with the message: Tu as été viré par Hoth le Fourbe! muahahaha. Cette action va imposer une défaite au joueur désigner par l'entier A(si -kick 2 => joueur 2 exclu) avec le message de votre choix.

B - Le KILL ALL UNIT
Ceci vous permet de détruire totalement un joueur tout en le laissant dans la partie (dans la plus part des cas)

1) Le déclencheur:


Code:
 Evénements
        Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -killall as Une sous-chaîne
    Conditions
        (Name of (Triggering player)) Egal à  Hoth
    Actions
        For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
            Boucle - Actions
                If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
                    Si - Conditions
                        (Substring((Entered chat string), 10, (Length of (Entered chat string)))) Egal à  (String((Integer A)))
                    Alors - Actions
                        Groupe unité - Pick every unit in (Units owned by (Player((Integer A)))) and do (Actions)
                            Boucle - Actions
                                Unit - Kill (Picked unit)
                    Sinon - Actions
                        Do nothing
2)L'explication en détails:

Le déclencheur est sur le même modèle pour l’évènement et la conditton. L'action reste cependant légèrement différente.
On retrouve le " For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)" cette fois ci suivit par " (Substring((Entered chat string), 10, (Length of (Entered chat string)))) Egal à  (String((Integer A)))" car le "-killall" est plus long( -killall ENTIER).
"Groupe unité - Pick every unit in (Units owned by (Player((Integer A)))) and do (Actions)" vous permet de rentrer dans un groupe toutes les unités que possède le joueur assigné à l'entier(2=> bleu, 3=> cyan...)
Le " Unit - Kill (Picked unit)" vous permet de tuer toutes les unités de ce groupe.

C - Le Change owner


Ce déclencheur vous permet de changer la personne qui contrôle l'unité sélectionnée. C'est très utile pour prendre lentement le contrôle d'une unité sélectionnée ou pour donner des unités à un joueur mort à cause d'un boulet par exemple.

Code:
    Evénements
        Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -disp as Une sous-chaîne
    Conditions
        (Name of (Triggering player)) Egal à Hoth
    Actions
        For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
            Boucle - Actions
                If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
                    Si - Conditions
                        (Substring((Entered chat string), 7, (Length of (Entered chat string)))) Egal à  (String((Integer A)))
                    Alors - Actions
                        Groupe unité - Pick every unit in (Units currently selected by Joueur 1 (Rouge)) and do (Actions)
                            Boucle - Actions
                                Unité - Change ownership of (Picked unit) to (Player((Integer A))) and Changer couleur
                    Sinon - Actions
                        Do nothing
Ici le déclencheur passe le contrôle de l'unité sélectionnée par le joueur 1 au joueur désigné par l'entier A
En modifiant ce déclencheur on peut faire en sorte qu'il tue l'unité selectionnée.

D - La Pause
Quoi de mieux que de mettre le jeux en pause quand on a épuisé toutes celles disponibles? C'est possible:
Pause:
Code:
 
    Evénements
        Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -pause as Résultat équivalent
    Conditions
        (Name of (Triggering player)) Egal à Hoth
    Actions
        Partie - Pause the game
        Quête - Display to (All players) the Astuce message: La Partie est mise en pause.
Ici l’évènement vérifie que le message est bien "-pause" et non pas qu'il le contient.

Unpause
Code:
 Evénements
        Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -unpause as Résultat équivalent
    Conditions
        (Name of (Triggering player)) Egal à Hoth
    Actions
        Partie - Unpause the game
        Quête - Display to (All players) the Astuce message: La Partie est reprise

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas. Je rajouterais peut être d'autres moyens de réguler(moins utiles) les parties plus tards.
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

Système D'administration dans une map(sans bot). Empty
MessageSujet: Re: Système D'administration dans une map(sans bot).   Système D'administration dans une map(sans bot). Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:47

Woaw, il y a moyen de faire tout ça avec les déclancheur? Oo Pour l'instant je sais faire "le héro gagne XXX" et "si XXX meur(ent) joueur X gagne" ... Faut vraiment que j'apprenne le fonctionnement ^^' Mais merci beaucoup pour le tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

Système D'administration dans une map(sans bot). Empty
MessageSujet: Re: Système D'administration dans une map(sans bot).   Système D'administration dans une map(sans bot). Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:58

Woaw merci hoth pour se super tuto
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Système D'administration dans une map(sans bot). Empty
MessageSujet: Re: Système D'administration dans une map(sans bot).   Système D'administration dans une map(sans bot). Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:04

Salut à tous,

Voilà j'ai un gros problème sur ma map. J'aimerai ajouter la possibilité de ramasser automatiquement des objets quand une unité s'avance près d'elle.
Or je ne trouve pas de déclencheur capable de faire ça. De plus, certains objets apparaissent aléatoirement. Du coup ça complexifie encore un peu plus mon affaire.
En fait dans mon FPS je souhaite que les héros ramassent automatiquement les objets. La vue a la première personne est très difficile a utiliser dans cette optique. C'est pourquoi j'aimerai un ato pick up.

Bref j'espère avoir été assez clair. Et j'attend d'éventuels conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Vétéran
Demonex


Messages : 81
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27

Système D'administration dans une map(sans bot). Empty
MessageSujet: re   Système D'administration dans une map(sans bot). Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:21

Prend vck , c'est pareil , multifonction et plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Demonex666
Hoth
Recrue
Hoth


Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 29

Système D'administration dans une map(sans bot). Empty
MessageSujet: Re: Système D'administration dans une map(sans bot).   Système D'administration dans une map(sans bot). Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:02

C'est justement pour éviter ce genre de programmes que je propose ça. On a pas tous ça sous la main et n'importe quel host avide de cruauté peut utiliser ce programme. Les déclencheurs(qui sont d'ailleurs très simple) permettent à n'importe qui de mettre un système d'administration personnel et customisable dans sa map exclusivement. J'ai déjà vus des gens abuser de vck ou de leurs bots pour arriver à leurs fins.
Sinon pour pur je ne vois pas comment faire en gui à part en utilisant des régions peut être. Par contre la possibilité d'objets aléatoire pose un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vladadamm
Vétéran
avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2012

Système D'administration dans une map(sans bot). Empty
MessageSujet: Re: Système D'administration dans une map(sans bot).   Système D'administration dans une map(sans bot). Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:57

Il manque le mute, le addadmin et le deladmin ^^

Et je t'autorise à te baser sur mon tutoriel présent sur worldedit.free.fr, hoth ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système D'administration dans une map(sans bot). Empty
MessageSujet: Re: Système D'administration dans une map(sans bot).   Système D'administration dans une map(sans bot). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système D'administration dans une map(sans bot).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Histoire en Action :: Les maps :: Tutoriels-
Sauter vers: