Clan Histoire en Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Histoire en Action

Bonjour et bienvenue a tous dans le forum du clan Histoire en action
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Terrains par Ch00s3r

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Les Terrains par Ch00s3r Empty
MessageSujet: Les Terrains par Ch00s3r   Les Terrains par Ch00s3r Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:13

Salutations ,
aujourd'hui je vous rédige un petit tutoriel afin de vous permettre d’accroître votre expérience dans world editor .
Se tutoriel est réalisé avec World Editeur en français traduction faites par The Shadow Of Death .
qui peut-être trouver ici (descendez dans le sujet jusqu'à trouver la dernière version)

Bref , on commence le tutoriel cheers

I/Installation du terrain et réflexion du scénario
Bon , déjà je tiens à avertir que je suis assez nul dans le terrain , et je tien à m'en excusez , bien sûr je vous conseil pour avoir un résultat fiable de ne pas faire comme moi en ce qui est du terrain.
Et aussi je ne pourrais pas vous faire voir comment faire bouger une unité car mon éditeur ne veut pas comprendre , je veux dire que quand je dis à x unité d'aller à x endroit sa ne fonctionne jamais , certainement mon éditeur ...

Donc comme scénario nous allons faire un archimage se baladant dans un village désertique et il vit une goule et s’entre tuer !
Voici un Screenshots de mon terrain (après vous vous le ferez différemment évidemment) :

Ce n'est pas très jolie ...
Donc on va tout de suite mettre nos régions et notre caméra .
Nous aurons besoins de deux régions et d'une caméra bien sûr .
Les deux régions servirons à déplacer et a faire apparaître nos unités pendant le cinématique.
La caméra vous allez la ciblez vers la région où sera l'archimage .
Nous allons modifier le nom.
Les régions :
-Apparitions archimage.
-Apparition goule

Caméra :
Archimage

Ensuite si la caméra n'est pas convenable pour vous vous faites cliquer droit dessus et vous modifiez , je suggère pour les nouveaux de simplement modifié celui-ci :
-rotation
-angle d'attaque
-Distance

Les autres choses n'ont pas nécessairement besoin de modification .
Bon pas très difficile jusqu'à là , maintenant on va entammez les déclencheurs .

Créez un nouveau déclencheur : Cinematique (éviter les accents l'éditeur n'accepte pas les accents)
En évènement nous allons mettre temps écoulée -> 0 (c'est-à-dire que dès que vous entrez dans la partie vous êtes directement sur le cinematique)
Les conditions ne sont pas nécessaire .

Ensuite pour les actions là il faudra bien se tenir , rien de difficile croyait moi
Donc déjà nous allons activez le mode cinématique parce que si on ne l'active pas je ne vois pas comment on pourrait faire un cinématique scratch
Ensuite nous allons mettre le fondu filtre en Fade Out . Et nous allons laissez le reste comme cela .
Nous allons appliquez la caméra , qui est Archimage .
Vous allez nouvelle action -> Caméra -> Appliquer une caméra (sur une intervalle)
Et nous allons sélectionnez notre caméra .
Ensuite on va créer nos petites unités , grâce à une variable (voir la croix jaune) Ou bien ctrl + b
Libre au choix !
Ensuite on créer une nouvelle variable (ctrl + n)
Nom de variable : Archimage
Type de variable : Unité
Le reste par défaut .
Maintenant on créer une action -> Recherche de texte -> Variable
Et vous allez mettre "définir cette variable(c'est-à-dire l'archimage) = valeur (dans fonction vous sélectionnez dernière unité créé)
Voilà notre archimage est à moitié créer , nous allons faire la prochaine partie (veuillez m'excusez j'ai zapper une étape)
Donc vous allez créez une action , unités -> Le premier et nous allons créer "1 archimage" pour nous (joueur rouge) et nous allons indiquez que nous voulons qu'elle apparaisse dans la région "apparition archimage" , vous allez sélectionnez les variables et "apparition archimage"
Nous allons aussi créez notre goule !
Vous devrze employez les même action que pour l'archimage
Sauf quand créant une variable vous allez mettre goule au lieu d'archimage , évidemment

Comme propriétaire de la goule on va mettre joueur bleu . Après vous c'est comme vous voulez et nous allons faire apparaitre la goule dans la région : 'apparition goule'
Après on va faire une petite pause de 1 seconde vous allez créez une action allez dans recherche de texte et vous écrirez : Attendre
Et vous le réglez sur une seconde .

Bon nous allons faire une pause allez un Screenshots avec des explications de ce que nous venons faire :

DONC ON FAIT LE POINT !
Bon déjà l'évènement c'est quand 0 seconde seront passés alors le cinématique débutera , pas très compliqué à comprendre ...
Après le cinématique s'actionne , la cinématique commence à prendre forme , nos deux unités apparaissent et nous attendons 1 seconde avant de continuer ...
Voilà pas très compliqué c'est une sorte d'histoire à compléter ! Si on ne la termine pas l'histoire n'aura jamais de fin ,
Et après vous mettez le fondu filtre et au lieu de Fade Out vous mettez Fade In.
Il est temps de faire la partie la plus amusante , faire parler le personnage , on va faire dire à l'archimage : Ce village m'a l'air particulièrement desert. ..
Donc on créer une nouvelle action -> Cinématique ce sera le premier venu.
Donc au lieu de cette unité vous mettrez la variable archimage après le nom vous lui mettez le nom que vous voulez , pour ma part ce sera "Archimage" Le son là il faut créer une variable de son etc.. Dur à expliquer et de toutes façon notre but est de faire un cinématique et non de mettre de la musique .
Et au lieu de ces paroles vous allez mettre ce que l'archimage va dire
Après vous ne touchez pas à ajoutez et nous allons mettre 1 seconde et faites "ok".
Après l'archimage verra la goule et on lui fera dire : Un mort-vivant ! Je dois le tuer !
Vous faites la même manipulation sauf que vous changez simplement les paroles et les secondes selon ce que vous dites !
Voilà .

Ensuite nous allons mettre une petite pause de 0.50 secondes .
Nous allons ordonnez à notre archimage d'allez attaquez cette malfrat de goule .
Donc nouvelle action -> Unité -> Donner un ordre Ciblant une unité

Et nous allons mettre l'archimage dans le premier attaque la goule
Sa devrait donner cela :


Voilà faites ok .
Pour évitez que l'histoire se passe mal et que l'archimage se fasse tuer (on ne sait pas pour qu'elle raison) nous allons ordonnez que dans 3 secondes la goule meurt , donc on va mettre un wait de 3 seconde .
Et nous allons dire à la goule qu'elle meurt en faisant une nouvelle action -> Unité -> Tuer et vous choisissez la goule.
Maintenant on remet le fondu sauf que ce sera Fade Out et Fade In en même temps !
Et nous allons terminez le cinématique
En créant une action -> Cinématique -> Désactiver le mode cinématique !


Sauvegarder et tester votre map , voilà tout est correcte !(au faites si c'est trop rapide la mort de la goule augmentez le temps en 10 secondes ou plus mais ne faites pas trop haut)
Si vous ne voyez pas l'archimage tuez la goule il faudra installez une deuxième caméra au moment où l'archimage apparaitra même manipulation que la première caméra !


Voilà , j'espère que mon tutoriel à était serviable !

_________________
A la recherche de clan de mapping

Mon pseudo sur warcraft 3 : Zeatlan

contactez moi par privée !
Revenir en haut Aller en bas
Ch00s3r
Vétéran
Ch00s3r


Messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25

Les Terrains par Ch00s3r Empty
MessageSujet: re   Les Terrains par Ch00s3r Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:16

Merci d'avoir posté mon tutoriel , mon tutoriel concerne les cinématiques et non les terrains .

Tu n'as pas mis les images et lien ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Terrains par Ch00s3r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Histoire en Action :: Les maps :: Tutoriels-
Sauter vers: