Clan Histoire en Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Histoire en Action

Bonjour et bienvenue a tous dans le forum du clan Histoire en action
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vie d'un romain: idée(s)

Aller en bas 
+2
purparisien
Maiva (admin)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:06

Bonjour à tous,
Je crée le sujet pour répondre a l'appel de Purparisien dans le message du jour dans le canal du clan.
Donc voila comment j'imaginerai le jeu:
-Le joueur commence avec un héro avec 0 en tout et possède un commerce d'escleve (exemple) qui lui rapporte un revenu X.
-La carte serait la crte d'europe avec les romains qui domine toute l'Italie.
-Pour gagner, il y aurait différentes possibilité: par la gloire militaire, par l'amour du peuple, par alliance avec d'autre peuple ou par main mise sur le marché d'esclaves.
-Victoire militaire: Atteindre 100 en force (on gagnerait X points par chef ennemi tué).
-Par diplomatie: Atteindre 100 en agilité (on en gagnerait X par chef ennemi ralié a la cause romaine)
-Par amour: Atteindre 100 en intel (on en gagnerait X par jeu organisé, mais en perdrait 1/2 X si on n'en fait plus sur une periode Y)
-Par Marchandage: Atteindre 1.000.000 en or et avoir 80/100 du marché d'esclave.
Biensur pour les 3 premiere victoires, il y aurait besoin d'argent, donc de commerce d'esclave, pour acheter des soldat, donner des pots de vins, organiser les jeux.

Voila Very Happy Si tu y arrives, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:51

Bonne idée de créer un sujet sur la map.

Faire une map à l'échelle de l'Europe est intéressant, mais extrêmement difficile. En fait, je comptais davantage faire la map centrée sur l'Italie et ces alentours. En effet, j'aimerai que la Ville Eternelle soit bien réalisée : qu'on puisse y voir le Colisée, l'hippodrome et les arcs de triomphe. Si la map a des dimensions européennes, Rome ne sera qu'un tout petit point, guère plus important qu'un autre.

Pour le monde barbare, je pensais à l'Afrique du Nord avec Carthage. Comme ça, on évite de se perdre dans des expéditions à l'autre bout du monde.

Le commerce a lieu par navire, dans les ports du pourtour méditerranéen. En achetant un produit X qui vaut tant dans un lieu mais plus cher ailleurs. Les esclaves sont utiles pour les grandes proprités agricoles.

Quant au système il est bon. Le problème c que si tu utilises les statistiques du héros, on va d'avoir des persos cheatés. Je pense que le bois peut servir d'unité de compte, notamment pour la popularité à Rome.

Quant au prestige militaire, il suffit de marcher contre le Sénat. Ce dernier étant bien évidemment fortement gardé.

Si vous avez encore des idées, je suis tout ouïe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 5:51

Il faudrait peut etre aussi faire des cités-etats grecs. Et tu peux utilisé le système de teleportation pour rentrer/sortir de Rome. Comme ça il y a la ville éternelle est un map digne de se nom Smile

Apres la victoire militaire doit avoir une certaine renommé sinon ça se resumera a accumeler de l'or acheter bcp de troupe et attaquer le sénat puis c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:20

Finalement, la map sera divisée en 2 parties :
En bas, la carte représentera l'Europe du Portugal à la Turquie
En haut, on aura les intérieurs de certaines villes

Du coup je pense beaucoup développé l'intérieur de Rome. En revanche, comme j'aurai pas mal d'espaces libres, je ne sais pas vraiment comment occuper le reste du terrain. D'autres villes ? Une Rome immense ? 2 ou 3 villes importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:42

Je dirai plutot fais Rome, Carthage et Athène. Mais juste les quartiers les plus important. Et donné une caractéristique spéciale a chaqune de ville (A Rome, on gagne plus d'argent, a Carthage, les soldats acheter la bas sont plus puissant, et Athene, il y a une d'universtité de philo par exemple) et il faudrait s'allier ou prendre la ville par la force pour y acceder.
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
Demonex
Vétéran
Demonex


Messages : 81
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Réponse   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:37

Pour faire un bon LOAx il est préférable de ne pas mettre de condition de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Demonex666
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:33

Je suis d'accord avec toi mais c'est justement parce que j'aime pas ce genre de jeu ou on fou rien... C'est pour ça que je propose des solutions pour rendre la map plus amusante...
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:04

En fait, je compte rajouter plusieurs modes de jeu. Comme dans Zilievgrad, le host pourra choisir le monde de jeu qui lui convient.
Je compte me mettre à cette map ce week end. J'ai déjà pas mal d'idées en tête et le terrain est déjà prêt.
Ce qui va me prendre le plus de temps c de faire Rome. Pour le reste, je pense que ça devrait être rapidement réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:12

Bonne nouvelle Smile Mais je suis plus pour une map avec des conditions de victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
zeratule1000
Recrue
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 25
Localisation : France Ile-De-France

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:10

Purp tu a chosi des idée de job ?
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:43

J'ai quelques idées si tu le souhaites

Il y a une map excellente qui devrait être traduite. C'est une map sur les pirates, où l'on contrôle un navire et son équipage :
http://www.epicwar.com/maps/185304/
Toutefois, c'est de l'espagnol. Donc ça peut être un peu déroutant à traduire.

Si une map en anglais t'intéresse davantage il y a celle-ci :
http://www.epicwar.com/maps/180294/
Le concept est simple. Tu ne devrais pas trop mal t'en sortir.

Il reste encore une dernière map à traduire
http://www.epicwar.com/maps/160143/
C'est sans doute un peu plus compliqué car l'essentiel à traduire est dans les déclencheurs

Si d'autres maps t'intéressent, tu es aussi libre de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
zeratule1000
Recrue
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 25
Localisation : France Ile-De-France

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:17

purp pour la map que j'ai traduis le nouveau monde je c pas faire les declencheur c pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:03

Pour le Nouveau Monde, les déclencheurs c'est pas très grave.
En effet, c'est une map RTS. Donc l'essentiel de l'action repose sur les unités.
Il y a donc pas énormémement de déclencheurs à traduire.
Peut être celui de l'intro serait interessant à changer, quand tu choisis les modes.
Pour le reste c'est pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:50

comme job pour la vie d'un romain j'en ai trouvé pas mal que je vais vous énuméré en-dessous (mon editor ne marche toujours pas,tant pis)

-gladiateur : Per sonne n'as déjà révé d'être a la place de Maximus (gladiator) dans la grande arène du colisée contre lion ,esclavé,soldat,de plus les joueurs pourrié parié pour celui qui combat et l'ordi une sorte de loto.

-assasin bien sur l'idée est venue toute seule dans ma tête ,qui n'a pas révé d'être dans la peau D'Ezio Auditore,pour cela sa fonctinnoait comme tueur a gage on donne une cible une fois cette personne tué on rçoit de l'argent.

-soldat de l'armée romaine, =) un brave petit homme/femme qui s'engage dans l'armée romaine celui-ci marcherait un peux comme un policier il marche dans les rues et gagne de l'argent (la nuit ou le jour)ou bien part tuer des bandits.

-rebelle,pourquoi pas gaulois non ?asterix et Obelix qui n'en a pas entendue parler ?mais cette fois-ci moins fort et au coeur de Rome

-marchands..bon vendre des produits je ne vous apprends rien

-libraire les romains était riche en "livre"

-cuisinier bon sa tourne un p"eux a la zillievrgad mais bon.

Je tacherais d'en trouver d'autres ++ et joyeuse fêtes


Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:35

javais pas pensé à mettre des animaux pour le colisée. C'est d'ailleurs une très bonne idée. Ca ajoutera un peu de "challenge" à la map comme ça. Pour le soldat de l'armée romaine, c'est aussi un incontournable. Libraire et marchand pourquoi pas.

En revanche, l'assassin me parait plus difficile à mettre en place. Pour le cuisinier c'est aussi peu pratique.

Cependant, je pensais ajouter le métier d'acteur, de chef d'entreprise (mines et aciers), de propriétaire terrain, de vendeur d'esclaves. Mais j'aimerai encore en trouver d'autres. Donc si vous avez des idées je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:20

Juste tu vas faire vers quel époque ?(l'empire ,démocratie)?
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:27

Salut à tous !

J'ai quelques bonnes nouvelles à vous annoncer, qui vous réchaufferont sans doute un peu. J'ai repris la map sur la vie d'un Romain. Je laisse un peu de côté mon FPS qui me bouffe beaucoup trop de temps et avec lequel j'ai l'impression de ne jamais avancé. C'est pourquoi je me suis remis sur cette map.

Comme la plupart des choses sont déjà préparées, une version test sera bientot dispo. Pour le moment j'ai fini l'hyppodrome. Je m'attaquerai au Sénat et au Colisée dans la semaine. Cependant, Rome sera la seule ville visitable. En effet, les dimensions de la map sont trop étroites pour permettre de créer de nombreuses villes. Alors Rome sera le centre de toute les attentions^^

Pour, le reste la map sera une carte de l'Europe dont on pourra s'assurer le contrôle peu à peu. Cependant, j'ai encore quelques pb avec les métiers qu'on pourrait faire. Si vous avez des propositions je vous écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:45

Tu pourrais faire un sorte de fermier qui construirait des villas et qui donnerai 1or/seconde par esclave dedans, qu'on pourrait up pour augmenter l'or par seconde et le nombre d'esclave dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:01

bonne idée. a mon sens il faut donner pas mal d'importance au système esclavagiste, qui était au coeur de la société romaine. C'est pourquoi l'achat d'esclaves sera sans doute un métier très rentable. De même, les latifundia seront la clé du développement de Rome. Bref, je vais tenté de recréer le plus possible "la vie d'un romain" ^^

Au passage, j'ai trouvé une petite astuce pour les intérieures. A la place de faire des batiments avec les murs de war3 -qui sont très moches-, j'ai opté pour un fondu enchainement. Autrement dit, quand on entrera dans un batiment ce dernier deviendra transparant, jusqu'a ce que l'on en ressorte. J'ai fait l'expérience avec le Sénat et le rendu est plutot bon. Cependant ce système se limitera à la ville de Rome.

Par ailleurs, la map risque d'avoisiner la taille limite -8 mo-. Alors faut prévoir un petit moment de dl quand la map sortira ; mais ça en vaudra le coup.
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:37

J'ai avancé dans la map. Désormais le Sénat et le Colisée sont prêts. Je vais aussi faire un terrain de course en dehors de la ville, histoire de ne pas seulement le limiter à l'hippodrome.

En développant la map, j'ai aussi ajouté un aqueduc et un réservoir dans la ville. Du coup, je voyais bien un métier du genre portueur d'eau. une sorte de facteur quoi. Ca vous dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:20

L'idée est pas mal, mais ce ne sera pas tres fun, ammené de l'eau a un point A, ça doit pas être marrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:59

Travailler c'est pas marrant en soi. Et il faut bien des jobs de merde, comme dans la vie réelle^^
De toute façon, il y en aura pas d'autres. Du coup, on ne sera pas obligé de toujours faire la même chose.

Bref, j'ai mis quelques images des principaux batiments :
http://www.hiveworkshop.com/forums/members/208262-albums5418.html
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:09

2 nouvelles:
- Pour la map, je pense qu'on pourrait ajouter des events comme par exemple des rebellion d'esclave ou des épidémies pour rendre le jeu plus crédible.
- Pour MP2 cette fois ci, j'ai réussi a faire des déclancheur pour le mode controle de points, c'est pas tres dur, je peux vous le montrer si vous voulez, c'est juste ennuyant car il faut 2 variables pour le meme score...
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:14

Je up ce sujet. Pendant ces vacs, je pense reprendre la vie d'un romain. Après tout, pas mal a déjà été fait. la je compte m'attaquer aux équipements et villes. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:26

Ok bonne continuation !(Ps : Cette map promet d'ouvrir le clan a un large public et je pense qu'elle peu marché)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie d'un romain: idée(s) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un romain: idée(s)   La vie d'un romain: idée(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'un romain: idée(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de map par Pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Histoire en Action :: Les maps :: Nouvelles maps-
Sauter vers: