Clan Histoire en Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Histoire en Action

Bonjour et bienvenue a tous dans le forum du clan Histoire en action
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Effets spéciaux pour un seul joueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Effets spéciaux pour un seul joueur Empty
MessageSujet: Effets spéciaux pour un seul joueur   Effets spéciaux pour un seul joueur Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:47

Coucou les gens,

Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire des effets spéciaux pour un seul joueur. Autrement dit, parvenir à rendre des effets visuels pour un seul joueur : brouillard de guerre, ciel, environnement, etc. Toutes ces actions qui habituellement affectent tous les joueurs.

En fait, c'est très simple. Tou d'abord vous devez créer un déclencheur avec un custom script (dans action). Là vous marquerez :
if GetLocalPlayer() == Player(i) then

Vous remplacerez le i par un nombre de 0 à 11
0 = rouge
1 = bleu
etc

Ensuite vous mettrez l'action que vous désirez pour le joueur. Par exemple :
Cinématique - Fade Filter
Enfin, vous terminerez par un nouveau custom script dans lequel sera écrit
endif

Ca peut paraitre très compliqué mais c'est très simple. Si ça vous parait toujours un peu confus regardez ma map. Vous verrez comment c'est fait :
http://www.epicwar.com/maps/193413/

PS : Il se peut qu'en multijoueur certains fade filter assigné à un seul joueur fasse déconnecter les autres. J'ignore pourquoi. Dans ce cas, effacez ce déclencheur en question. Même si c'est assez rare, pensez donc à vérifier vos déclos quand vous utilisez cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Vladadamm
Vétéran
avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2012

Effets spéciaux pour un seul joueur Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux pour un seul joueur   Effets spéciaux pour un seul joueur Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:59

if GetLocalPlayer = player(i) créera une désync ^^
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Effets spéciaux pour un seul joueur Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux pour un seul joueur   Effets spéciaux pour un seul joueur Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:07

c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait remplacer le i ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vladadamm
Vétéran
avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2012

Effets spéciaux pour un seul joueur Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux pour un seul joueur   Effets spéciaux pour un seul joueur Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:08

je crois que ça en créera quand même une ^^
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Effets spéciaux pour un seul joueur Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux pour un seul joueur   Effets spéciaux pour un seul joueur Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:19

nope j'ai essayé et ça marche parfaitement. D'ailleurs ma map en est bourrée. Le seul pb c qu'on ne peut pas en juxtaposer deux à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Effets spéciaux pour un seul joueur Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux pour un seul joueur   Effets spéciaux pour un seul joueur Icon_minitimeMer 25 Jan - 4:47

Petites questions pour une âme généreuse familière avec l'éditeur :

-Tu connaitrais un moyen pour que le joueur ne puisse pas voir la vision d'une unité en cliquant sur son portrait ? J'ai déjà vu sur les maps de Diablo III et de Silent Hill. Pour autant j'ignore comment c'est trigger. Et de préférence, sans faire un "disabled selection unit"

-Je voudrais savoir comment on fait pour que l'icone importée d'un héros mort ne devienne pas verte. J'ai beau avoir importé les modèles en BTN et DISN et les avoir renommer comme indiqué sur le Hive, ça ne marche pas. Il y a un truc de spécial à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladadamm
Vétéran
avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2012

Effets spéciaux pour un seul joueur Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux pour un seul joueur   Effets spéciaux pour un seul joueur Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:09

Faudrait que tu crée un nouveau sujet pour ça ^^

Sinon, comme je t'avais dit sur thw, tu peut essayer de Locust les héros mais bon, du coup ils seront tous insélectionnables. Mais tu peut utiliser un dummy utilisant le même modèle et possédant un inventaire qui seerait cacher à un endroit inaccessible de la map. Cette unité servira à avoir aussi les sorts du héros, sa vie actuelle et tout. Cela marchera ^^

Et pour ta seconde question, il ne faut pas renommer l'icône, il faut lui changer son Chemin d'importation, tu peut t'aider de ça : worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets spéciaux pour un seul joueur Empty
MessageSujet: Re: Effets spéciaux pour un seul joueur   Effets spéciaux pour un seul joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets spéciaux pour un seul joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour sort
» Besoin d'être pour un sort
» Besoin d'aide pour Campagne
» Le siège de Stormwind (ou Hurlevent en français)
» Besoin d'aide liser le sujet pour comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Histoire en Action :: Les maps :: Tutoriels-
Sauter vers: