Clan Histoire en Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Histoire en Action

Bonjour et bienvenue a tous dans le forum du clan Histoire en action
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle map?

Aller en bas 
+2
Akualink
Maiva (admin)
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:14

Vous avez une idée de nouvelle(s) map(s) possible a faire? Alors postez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:23

Oui,on pourrais faire (dans le contexte du clan bien sur) une bataillle sur mer cette fois-ci,du genre Trafalgar pirat
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: bataille navale   Une nouvelle map? Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:36

J'ai l'impression qu'une bataille navale a l'air de motiver pas mal de gens. Trafalgar pour les uns, Lépante pour les autres. Le siège de Tyr répond partiellement à ces attentes. Quant à faire une bataille purement navale pourquoi pas. Cependant il faudrait revoir le système de jeu. Dans ce cas, la bataille serait plus proche d'un battleship.
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:23

Pas forcement un battle ship, juste que la tour de guet on la remplace pas un Q.G (port humain en size 200).
Mais aussi avoir comme héros des admirals par exemple:
-Lord Nelson (pour les Anglais lors de la bataille navale bien connue,j'ai nommée Trafalgar,sévère défaite françaises....)
-Pierre-Carles Villeneuve (pour les français), je rapelle ,pour ceux qui ne connaissent pas ces admiraux,que ce sont ceux de la bataille de Trafalgar.


Bon c'est tout ce que j'avais à dire....
si vous voulez d'autres conseil n'hésitez pas farao

Cordialement : Akualink chaman du clan hea (histoire en action)


king
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:08

Je vois. Dans ce cas, faut aussi revoir le système de combat maritime en opposant des navires de différents types. Vaisseaux de lignes (gros dégats mais lent), corvettes (dégat moyen mais rapide), frégates (navire standard), sloops (très rapide mais très vulnérable) avec chacun des attributs particuliers. C'est réalisable mais il faut préciser les attributions de chacun des types de navires.
Le dernier problème concerne les sorts à mettre aux navires amiraux. Il faut qu'ils soient adaptés au combat maritime. Or je vois mal mettre les sorts habituels des batailles aux bateaux. Mais si vous avez des idées je suis prêt à les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:06

Mouai...encore pour les sorts il suffit juste de changer le noms (erf) par exemple pour pluie d'étoile :
"[font=Arial Black]Carnadage de boulets[/font]"


Cordialement :Akualink chaman du clan HEA
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:54

C'est vrai que ça peut le faire. En réalisant le siège d'Acre ça me donnera une première approche d'un système de combat naval dont je pourrai me servir à nouveau. Je ferai sans doute un cycle de batailles navales célèbres ensuite.

En revanche, je tiens à prévenir le clan que je ne pourrai pas trop connecté pendant un mois environ. En effet, j'ai pas mal de travail en ce moment. Du coup, je ferai mes maps plus lentement et je serai moins souvent connecté. Aussi je compte sur mes précieux chamans pour dynamiser le clan pendant ma semi-absence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:18

erf......enfin bon on vas tenir le coup avec ou sans toi t'inquiete pas

Cordialement: flower Akualink chaman du clan HEA
Revenir en haut Aller en bas
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:58

alors je pense que on pourrait faire tyr comme a dis purp et quand jaurai fini Hattin je vais me mettre a la bataille defr montsigard
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:03

Je constate que les maps en rapport avec les croisades rencontrent du succès. En ce moment j'ai vraiment pas le temps de mapper. En somme The_Tudors tu prends un peu ma succession. Toutefois à Noël je me remets à refaire des maps sérieusement. Tant qu'à faire, une bataille sur le sège de Constantinople de 1204 pourrait être très intéressant, mais long à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:14

oui bonne idee mais je pensais faire montsigrd ou kerak sa me parait une bonne idee et on peux s'aider du film kingdom of heaven
Revenir en haut Aller en bas
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: hattin   Une nouvelle map? Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:15

j'y suis a 35% de ma bataille de hattin
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:12

J'aimerais bien vous aider pour cré de nouvelles maps pour le clan j'ai installés les logiciels de base mais si vous un sîte qui explique bien comment en cré avec beaucoup de détail (le mien est vague) ou des conseils sa serait bienvenue merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:42

Je ne crois pas que tu as besoin d'un programme special... L'editor fonctionne bien. Pour apprendre a l'utilisé tu peux aller sur worldedit.free, ce site est bien fait et parle de bcp de chose avec de bons tuto Smile Bonne amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:03

Je suis d'accord avec Maiva. Tu n'as pas besoin de télécharger quoique ce soit pour commencer avec l'éditeur. Moi même je me sers de l'éditeur de base et il fonctionne très bien.

Si tu veux un site en français pour connaitre les bases, celui de Maiva est très bon. Si tu es bon en anglais je te recommande le hiveworkshop. Pour moi, c'est le meilleur. Si tu veux faire des maps assez poussées techniquement c'est là bas qu'il faut aller.

En tout, ça serait une très bonne initiatiative de faire des maps. Tu verras ce n'est pas si compliqué. Les chamans et moi pourront te guider en cas de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:26

Merci pour le message mais j'en ai trouvé un moins complexe (plus pour les débutants) mais bien expliqué et vraiment complet et déjà faut que je sois patient ce qui n'est pas trop mon truc.....
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:53

Bon je pige a peu près le truc des déclancheurs seul trucs trop con mais très chiant je n'arrivfe pas a sauvegarder ma map test aide svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:01

ferme warcraft 3 quand tu essaies de save ta map
Revenir en haut Aller en bas
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:14

J'ai une bonne idee pour ma prochaine map vu que j'ai bientot fini Hattin je pensais prend la map:guerre de troie et la prendre et l'a change une peut et en faire destruction de rome
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:00

Ok pourquoi pas. Partir d'une map de base, c'est toujours du temps de gagné. Et le sujet de Rome peut être intéressant.

Après il faut faire attention à ne pas se lancer dans de trop gros projets.

Pour ma part, je fais une map sur saw. Ca ne devrait pas prendre trop de temps. J'ai encore quelques salles à réaliser. Mais dans l'ensemble, c'est pltôt bien avancé.

Je pensais ensuite faire une map sur la vie d'un Romain. On pourra faire des courses de char, participer à des jeux de gladiateurs, combattre les Barbares aux frontières et s'acheter des villas. Je ne veux pas en faire un projet immense, mais c'est largement réalisable.

Et si vous avez des idées pour compléter la vie du traditionnel romain je vous écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:10

Tu peux rajouté les esclaves. Et j'imaginerai bien que, pour gagner, il faudrait atteindre en 1er un des but (devenir consul par le peuple en se faisait aimer par celui ci, devenir empereur par la force, devenir le 1er grand philosophe en explorant toute les ecole de philo...). Enfin, ça se serait pour que le jeu ait un but et pas juste se balader et se faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:11

c pas bête. en fait au début le joueur rouge peut choisir le mode qu'il veut faire : un peu comme dans zilievgrad.
- Le mode conquête où les joueurs doivent étendre le pouvoir romain le plus loin possible
- Le mode classique où l'on est libre de faire ce que l'on veut : pas d'objectif précis
- Le mode cirque où l'on doit devenir le meilleur gladiateur de Rome

Enfin les modes peuvent changer. Mais c'est vrai que l'idée de donner des objectifs n'est pas pour déplaire. Je laisse la place d'empereur à un joueur prédéfini ou chacun peut le devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:40

Personellement je faerai comme ceci:
-Début de la map, il y a un sénat de pnj.
-Apres le but c'est de prendre le pouvoir par différent moyen:
-Avoir une grande armé et avoir conquis x ville/territoires
-Etre adoré par le peuple romain en faisant des jeux etc (mais s'il y a trop d'irrégularité, la popularité baisse)
-Avoir X peuple comme allié (mais il faut une connaissance X de langues, il faut aller d'école a école dispércé partout dans la map)

-Une fois qu'un de ces 3 objectifs est atteinds, le joueur a gagné.
Apres je sais pas si c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:20

c'est possible, mais là faut compter plusieurs mois pour y parvenir ^^
je vais me contenter d'un mode simple pour le moment.
si la map connait du succès je la développerai en ce sens.
l'idée de s'allier avec d'autres cités n'est pas mauvaise, mais faut voir comment y parvenir. corruption, coup de force ?
Moi qui comptait faire une petite map, on me parle déjà d'un projet pharaonique xD
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:10

Je dirai tous les moyens serait possible (corruption, influance, coup de force...) Avec ça le jeu deviendrait bcp plus fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
Contenu sponsorisé





Une nouvelle map? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle map?   Une nouvelle map? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle map?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manhattan Project 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Histoire en Action :: Les maps :: Nouvelles maps-
Sauter vers: