Clan Histoire en Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Histoire en Action

Bonjour et bienvenue a tous dans le forum du clan Histoire en action
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La bataille d'Alésia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:58

Les problèmes après avoir modeler le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:04

Il y a certain truc chiant qu'il explique pas dans le site ou j'ai appris a mapper ,du coup maitenant je me retrouve comme un con avec le terrain mais rien avec ,donc voici les petits truc cons et chiants (ils sont nobmreux) :

-comment faire pour importer des chose d'une autre partie (vue que hiveworkshop marche plus

-comment faire les trucs au début des parties ou vous mettez (Les français débarquent le 3.......,avant la partie la cinématique)

-l'income

-et enfin le plus con certainement , comment on rajoute des jooueurs......

-et enfin(mon site est de la vrai merde je l'accorde en meme temps j'ai tapé :"'les bases du mapping sur war3")changer le nom d'un gars ou le transformer (attaque ,agilité, arme,tete,corps)

Voila c'est tout je sens que je vais bien m'emmerder mais bon..Alésia sortira comme meme je pensse.....
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:13

-Pour importer des unités tu peux toujours aller sur le hiveworkshop. Il est toujours ouvert. Seul Epic War a fermé quelques temps pour faire sa mise à jour, mais rien de très grave. En tout cas pour importer, il faut aller dans le gestionnaire d'imporation via F12. De là tu fais importer de nouveaux fichiers. Il faut que ces derniers se terminent en mdx (ou .blp dans certains cas), sinon ils ne sont pas compatibles.

-Pour la cinématique de début, j'utilise un déclecheur composé de plusieurs actions. Le plus simple est que tu ouvres ma map. Tu copies le dit déclencheur dans ta map et tu modifies le texte selon ton désir. Le déclencheur en lui même n'est pas très compliqué, mais c'est plus simple de faire copier-coller. Si je me souviens bien il s'appelle intro.

-Pour l'income tu dois créer un déclecheur. Et tu crées un événement du style "every 2 minutes" donner "20 bois" C'est simple à réaliser et ça prend pas la tête.

-Pour ajouter des joueurs c'est très simple : tu vas dans scénario, propriété joueur. Là tu ajoutes des joueurs. Et tu mets utilisateur si tu veux qu'on puisse les jouer. Enfin tu vas propriété force pour fixer les équipes.

Je te conseille d'aller là pour suivre quelques tutos simple :
http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=9
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:21

Ok les derniers trucs que je demande c'est comment changer le nom d'un gars (ses dégat,sa vie,son nom) et enfin comment vous faites la tour pour appeler les renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:02

Alors Akualink moi je me suis pas fais chier et j'ai pris jerusalem ou j'avais deja tout dessus alors bon ou tu recommence ou tu demande de l'aide a Purp.
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:45

Alors, moi, j'ai modifier le camp de mercenaire en changeant les unités achetables, mais seulement on achete les unités une a une. Pour les acheté par 5 c'est compliqué, il faut faire des déclancheurs en Jass (c'est en système compliqué ou tu dois tout écrire toi meme...) et ça, je sais pas faire. Smile Si tu veux je t'explique comment faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:01

Le plus simple akua c'est que tu fasses un batiment du type caserne dans lequel tu puisses acheter des unités. Le système que j'utilise dans ma map est assez compliqué. Moi même je ne le comprends pas parfaitement et j'ai du le copier d'une autre map. Alors tu peux aller au plus simple, pas la peine de se prendre la tête avec ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:10

ok bon je vais dire le "plan" de ma map

Au centre de la carte vous avez une "colline" avec une forteresse dessus a coté de la forteresse vous avez un mur carré de palissades (c'est les gaulois) ensuite a 10 ou 20m de la vous avez un fossé et des palissades (roamains ensuites il y a un camps a l'interieure des palissades (entoure alésia en carré) et après le camp des romains vous avez des petites collines avec une foret ou il y a des gaulois (les renforts)
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:19

J'avais peur que tu oublies oubli l'armée de secours, mais c'est bon. Seul détail à ajouter, c'est que les Romains étaient assiégés des deux côtés. Bref, il serait utile de faire des barricades et des tranchés des deux côtés du camp romain. Sinon rien à redire^^
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:36

c'est bien de copier les déclancheurs mais lesquelles ^^' (dans quoi je me suis embarqué mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:02

Ma partie sera soit minable soit bien (c'est un peu con ce que je is mais bon) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maiva (admin)
Seigneur de guerre
Maiva (admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 103
Localisation : Dans ton dos

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:02

Ne t'inquète pas, c'est normal, au début on est tous mauavis, mais c'est en faisant des maps que tu fais de plus beau terrains, que tu arrives a comprendre plus de déclancheur, mieux équilibré tes maps...
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-hea.forums-gratuits.fr
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:47

Ouai ta raison Maiva au début j'étais un mappeur de merde mais grâce a Purp(sans qui j'aurais jamais pris l'éditeur)qui m'a apris a mapper je suis devenu le meilleurs mappeur de nous tous Wink.
Et heu je viens de recrute un nouveau Smile et Akualink ou Maiva si vous avez besoin d'aide demander au meilleur mappeur du clan Smile


Cordialement Purtempliers péon du clan HEA
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:53

Ouaip
Pur me dit de copier les déclcheurs pour le magasin a units c'est très bien sauf que lequelle ?o_O j'ouvre Orléans par exemple tout els déclncheurs je m'y perd ^^'
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:31

Pour le système de spawn faut éviter de copier bêtement les déclencheurs. C'est du JASS. C'est trop compliqué à faire. En plus, il te faudrait utiliser léditeur avancé.

Bref, je te conseille plutôt de faire un système de spawn d'units plus classiques avec des déclencheurs de bases du genre :
événement : temps every 60 secondes
action : create units

Te tracasses pas avec des systèmes compliqués pour le moment. Sinon utilise un batiment propre au perso, genre caserne. La tu crées les units que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:29

ok merci je finie le terrain et je télécharge tout les modèles
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:23

Petite période d'inactivitée mais la je suis a 12%
Revenir en haut Aller en bas
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:32

Bravo on peut applaudir non je lol mais bon essaye d`y mettre plus de jus dedans sinon tu va abandonne et je le reprendrai ;]
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:22

Je reprend la map d'Alésia depuis le début et je compte bien la terminer si vous avez des astuces ou des idéees pour rendre la map plus jouable (terrain,skins,mode de jeu...)vos idés sont les bienvenues.

Bon jeu a tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cho'gall
Recrue
cho'gall


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:24

Tu as mis des palissades et des tours de guet autour du village ?
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:47

Ouai sa j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
purparisien
Seigneur de guerre
purparisien


Messages : 212
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:01

Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble. T'as pensé à surélevé un peu la zone ? Sinon pour les Gaulois t'as pensé à quels types d'unités ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:14

Moi perso les gaulois j'ai prsi des barbares et des nains et pour les romain les hommes de rostrodle.
Revenir en haut Aller en bas
Akualink
Seigneur de guerre
Akualink


Messages : 153
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 1+1 5 ?

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:50

Comment on augmente la vie d'une porte j'aimerais bien pouvoir l'augmenter parceque la c'est cour
Revenir en haut Aller en bas
The_Tudors
Seigneur de guerre
The_Tudors


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 26
Localisation : prend a gauche puis a gauche encore a gauche et encore a gauche et t'y est =)

La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:27

C'est dans l'éditeur objet, tu va dans destructibles sur ta porte et tu cherche "stats-points de vie(bhps)" dit moi ci tu need aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille d'Alésia Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   La bataille d'Alésia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille d'Alésia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle map?
» Bataille de Hattin
» Bataille de La Terre du Milieu
» Bataille de Blore Heath
» La Bataille de Nieuport 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Histoire en Action :: Les maps :: Nouvelles maps-
Sauter vers: